Développez votre réseau VDI avec tact et contact

Etape 1 : Donner des perspectives attractives

La meilleure façon de motiver un nouvel arrivant, c’est de le prendre tout de suite par la main pour le guider dans un univers qui lui est peut-être un peu mystérieux, l’aider à organiser ses premières réunions à domicile, lui permettre de réaliser ses premières ventes, lui montrer surtout qu’il pourra compter sur votre soutien sans faille dès les premières difficultés …

Etape 2 : Prévoir l'animation du nouveau réseau

Ensuite, il faut savoir investir, c’est à dire déployer une panoplie d’outils suffisante. On ne peut pas vouloir entrainer des équipes sur le chemin de la réussite sans mobiliser des moyens pour la communication, la formation et les déplacements. Les entreprises, les Managers, les Leaders doivent intégrer cette notion essentielle : l’animation de leur réseau. Bien sûr cela a aussi un coût mais il faut surtout voir quels bénéfices elles pourront en tirer. La question à se poser est : quels sont les objectifs visés par l’entreprise ?

Etape 3 : Communiquer pour mieux recruter

Maintenant, il faut savoir dénicher les “bons” candidats.
Où sont-ils ? Comment les toucher ? Encore une fois, il faut savoir ce que l’on veut obtenir : privilégier le ponctuel ou inscrire son action dans la durée ? Recruter sur une zone restreinte ou sur un grand périmètre ? Il faudra alors dimensionner les moyens en conséquence.

Aujourd’hui, nous disposons des réseaux sociaux, les blogs et les forums qui sont largement consultés par les VDI et les clients friands d’une actualité sur la marque. Autre moyen très efficace pour se développer, la formation des équipes de vente, apprendre à votre force de vente à recruter et à parrainer vous propulsera rapidement en avant.

En somme pour vivre heureux en vente directe ne vivons surtout pas caché.

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