« Qu’est-ce que tu veux faire dans la vie ? »
Depuis ma plus tendre enfance, la réponse était claire...
« Je veux être chef d'entreprise ! »

Plus de 20 années d'expérience en Vente Directe

Issue d’une famille d’entrepreneurs, c’est tout naturellement que Valérie décide à 19 ans de rejoindre l’entreprise familiale. En cours du soir à l’université, puis dans des organismes spécialisés elle étudiera tour à tour la gestion, le marketing, et le management. D’ailleurs, elle n’aura de cesse de continuer de se former tout au long de sa carrière. Jeune femme dynamique, elle entre toujours dans l’action avec beaucoup d’énergie et endosse rapidement de nombreuses responsabilités. C’est par hasard, en lisant le devoir de maîtrise d’un ami, que Valérie découvre en 1997 la “Vente Directe”. Elle est immédiatement conquise par l’originalité de ce mode de distribution. Privilégiant l’action au long discours elle décide alors d’aller tester elle-même l’attrait de ce concept sur le terrain. Convaincue par les nombreux atouts qu’offrent la vente à domicile, Valérie décide en 1998 de créer son propre réseau de vente et de commercialiser un produit auquel elle est très attachée : la lingerie féminine. Valérie et sa force de vente se font alors connaître sous l’entité l’Atelier Bertrand. L’entreprise tourne bien mais en 2005 Valérie aspire à relever de nouveaux défis.

Est-ce que ma réussite s'est faite en un clin d'oeil ?

Régulièrement sollicitée par les entreprises pour partager son savoir faire et sa connaissance du secteur, elle continuera finalement d’exercer dans le secteur de la vente directe. Quelques mois plus tard, Valérie occupera la fonction de directrice commerciale au sein d’une grande entreprise française de lingerie fine. En désaccord avec la stratégie commerciale du chef de projet, elle décide alors de reprendre sa liberté. Valérie relève de la trempe de ceux qui ont foi en leur destin et leur intuition. Dès mars 2008, elle réactive son activité de Consulting. Stratégie audacieuse puisque les demandes clients affluent …“Certains disent que j’ai de la chance, la vérité c’est que je suis la première femme consultante dans le secteur, et je dois donc travailler énormément, beaucoup plus que certains messieurs en costume cravate”… s’amuse Valérie. Chez elle, l’humour est très présent mais côté personnalité ne vous y trompez pas, derrière son allure décontractée et son grand sourire, cette femme possède une véritable fibre entrepreneuriale et un redoutable sens du résultat.

J'ai alors tout repris depuis le début

Impliquée étroitement dans la marche des entreprises, Valérie accepte la prise en charge d’un dossier sur deux critères majeurs, sa croyance dans la réussite du projet et la clarté de sa mission …” Inutile de faire preuve d’un optimisme béat, créer, développer un réseau de vente directe n’est pas un long fleuve tranquille ! Il y a des obstacles à surmonter, des caps à franchir. La mission peut durer plusieurs mois, il est donc primordial que le dirigeant et le consultant puissent composer avec la personnalité de l’autre. Exit donc les non-dits, place à la transparence, toujours dans l’ultime objectif de servir au mieux les intérêts de l’entreprise”… explique Valérie. Loyauté et réussite commune reflètent les valeurs de cette battante. 30 ans d’expérience commerciale à son actif, dont plus de 25 années dans le secteur de la Vente Directe font de Valérie Bertrand une partenaire stratégique aussi à l’aise dans la réflexion que dans l’action.

Je mets au service des dirigeants de réseaux de vente directe,
toute mon implication et mon énergie,
de la même façon que pour ma propre entreprise.
Passionnée par mon métier et totalement investie dans le développement des réseaux de vente à domicile,
votre réussite d’entreprise est au cœur de mes priorités quotidiennes !

Bien chaleureusement
neque. pulvinar ut Phasellus Aliquam ut adipiscing