En vente à domicile, recruter, c’est se placer en situation d’être comparé (Par les VDI), à des entreprises de vente directe, qui ont souvent fait leurs preuves
Or, il faut se mettre en capacité de convaincre pour attirer les meilleurs VDI ! Cela demande une préparation minutieuse, sans quoi on peut rapidement se retrouver à la case départ.
Ne nous le cachons pas, une bonne campagne de recrutement exige du temps, de l’argent et de l’énergie… Alors, si vous n’avez pas de baguette magique à portée de la main, il vous reste à faire preuve de patience et de persévérance.
Un réseau en construction doit donc montrer patte blanche pour rassurer, les VDI ne font pas confiance d’emblée, on peut aisément le comprendre, il faut donc leur donner envie de franchir le pas pour contractualiser avec le nouveau réseau.
Il faut compter raisonnablement de 1à 2 ans pour monter un réseau de vente à domicile performant et durable. En fait, tout dépend de l’effort et de la constance des nouveaux venus dans leurs premiers pas. D’autres paramètres interviennent comme le potentiel commercial du produit, la force de vente déployée ainsi que le dynamisme de la société et sa capacité à accompagner ses distributeurs, à les considérer comme de véritables partenaires.
Les VDI ont besoin de se sentir en confiance
Idéalement, le VDI doit porter des motivations claires, savoir où il va et ce qu’il veut obtenir, être ambitieux et organisé. Cela dit, tous les profils ont leur chance, il n’y a pas de candidats idéal. La vente directe permet à chacun d’exprimer son dynamisme et son savoir-faire.
Pour conclure je dirais qu’il vous faudra inlassablement indiquer le chemin de la réussite et l’exemple chaque fois que possible tout en restant ouvert, disponible et constructif : essayez et vous verrez : vous serez agréablement surpris de ce que vous allez recevoir en retour !